Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche Révolutionnaire Drôme Ardèche, section française du Comité pour une Internationale Ouvrière
  • : "Pour une société démocratique socialiste" La Gauche Révolutionnaire lutte pour un monde débarrassé de la misère et de l'exploitation. Un monde où l'économie sera organisée démocratiquement par les travailleurs eux-mêmes pour satisfaire les besoins de tous. Pour cela, il faut en finir avec le capitalisme et sa loi du profit. C'est par le socialisme, par une Révolution, par la planification démocratique de l'économie que pourra commencer à se mettre en place une société démocratique socialiste
  • Contact

campagnes GR Drôme

Facebook

Citation

« Le prolétariat se servira de sa suprématie politique pour arracher petit à petit tout le capital à la bourgeoisie, pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l’Etat, c’est-à-dire du prolétariat organisé en classe dominante, et pour augmenter au plus vite la quantité des forces productives. [...] les antagonismes des classes une fois disparus dans le cours du développement, toute la production étant concentrée dans les mains des individus associés, alors le pouvoir public perd son caractère politique. Le pouvoir politique, à proprement parler, est le pouvoir organisé d’une classe pour l’oppression d’une autre. Si le prolétariat, dans sa lutte contre la bourgeoisie, se constitue forcément en classe, s’il s’érige par une révolution en classe dominante et, comme classe dominante, détruit par la violence l’ancien régime de production, il détruit, en même temps que ce régime de production, les conditions de l’antagonisme des classes, il détruit les classes en général et, par là même, sa propre domination comme classe.

A la place de l’ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classes, surgit une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous. »

marxMarx / Engels
Manifeste du parti communiste
1847
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 20:47

Le 11 mai 2013 à 14h au champ de mars à Crest (Drôme) dans la ville du député maire mariton, fervent opposant au mariage pour tous : première marche des fiertés de Crest, contre l'homophobie et pour l'égalité des droits.

 

affiche-marche-fierte-crest.jpg

 

Communiqué du collectif LGBT Crest :

 

Nous sommes un collectif LGBT basé à Crest, dans la Drôme, la ville dont Hervé Mariton est député maire. Suite à ses nombreuses interventions en tant qu'opposé au mariage pour tous (Manif pour Tous, Assemblée Nationale mais aussi Conseil municipal = http://vimeo.com/54364806 ) nous avons décidé de lui organiser une Marche des Fiertés LGBT Hétéro-Solidaires et Familles Homoparentales, elle aura lieu à Crest le samedi 11 Mai 2013, vous trouverez ci-joint le communiqué de presse annonçant l'événement.
La journée du samedi s’articulera sur 3 temps :
14H : Marche dans le centre ville
17H : Mini Forum des Associations LGBT, Santé Solidaire, homoparentalité…
19H : Soirée (projo + boom)
Les fly et affiches arrivent bientôt! On attend encore la confirmation pour les lieux, notamment pour le Forum et la soirée. On a commencé à travailler sur le line up, mais si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.
Nous rappelons que l’organisation de cet événement et gérée par un collectif de CrétoisEs ,en dehors de toute mouvance politique locale, nous ne défendons pas non plus le projet de loi du PS, nécessaire bien que largement insuffisant aux vues de nos revendications.
Nous allons également mettre en place des possibilités d’hébergements militants sur Crest et les environs pour ceux qui voudraient venir de loin
Pour plus d'informations, vous pouvez nous joindre à collectiflgbtcrest@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Luttons contre le FN

Affiche

Journal L'Egalité

Journal-Egalite-158.png

"Le sens réel du mot d'ordre d'égalité ne peut résider que dans l'abolition des classes sociales" Lénine  

Pour en savoir plus     Abonnez-vous

Comité pour une Internationale Ouvrière

logo-CIO.JPG

www.socialistworld.net

 

Gauche Révolutionnaire, séction française du

Comité pour une Internationale Ouvrière

  Le capitalisme est un système mondial et il doit être combattu à la même échelle. C'est pourquoi la Gauche révolutionnaire fait partie d'une organisation marxiste internationale: le Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO), un parti mondial actif sur tous les continents. Notre lutte en France s'inscrit dans le cadre d'une lutte des travailleurs du monde entier pour un société socialiste car si la révolution socialiste éclate sur le plan national, elle se termine sur l'arène internationale. La démocratie ouvrière et la planification socialiste de la production ne peuvent se limiter à un seul pays. C'est d'ailleurs l'isolement de la Russie soviétique qui a conduit à sa dégénérescence à partir de 1924.

     Le CIO est une organisation socialiste internationale qui comprend des sections dans quarante-cinq pays sur tous les continents.

L'histoire du CIO, Comité pour une Internationale Ouvrière