Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche Révolutionnaire Drôme Ardèche, section française du Comité pour une Internationale Ouvrière
  • : "Pour une société démocratique socialiste" La Gauche Révolutionnaire lutte pour un monde débarrassé de la misère et de l'exploitation. Un monde où l'économie sera organisée démocratiquement par les travailleurs eux-mêmes pour satisfaire les besoins de tous. Pour cela, il faut en finir avec le capitalisme et sa loi du profit. C'est par le socialisme, par une Révolution, par la planification démocratique de l'économie que pourra commencer à se mettre en place une société démocratique socialiste
  • Contact

campagnes GR Drôme

Facebook

Citation

« Le prolétariat se servira de sa suprématie politique pour arracher petit à petit tout le capital à la bourgeoisie, pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l’Etat, c’est-à-dire du prolétariat organisé en classe dominante, et pour augmenter au plus vite la quantité des forces productives. [...] les antagonismes des classes une fois disparus dans le cours du développement, toute la production étant concentrée dans les mains des individus associés, alors le pouvoir public perd son caractère politique. Le pouvoir politique, à proprement parler, est le pouvoir organisé d’une classe pour l’oppression d’une autre. Si le prolétariat, dans sa lutte contre la bourgeoisie, se constitue forcément en classe, s’il s’érige par une révolution en classe dominante et, comme classe dominante, détruit par la violence l’ancien régime de production, il détruit, en même temps que ce régime de production, les conditions de l’antagonisme des classes, il détruit les classes en général et, par là même, sa propre domination comme classe.

A la place de l’ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classes, surgit une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous. »

marxMarx / Engels
Manifeste du parti communiste
1847
/ / /

supeganov2010-1.jpg

Tous les deux mois, l'Egalité, notre journal revient sur l'actualité aussi bien sur le plan international que sur le plan national. Nous ne sommes toutefois pas des observateurs externes, mais bien des participants actifs dans les mouvements de lutte comme dans le combat quotidien des travailleurs pour leurs revendications. En ce sens, nous choisissons systématiquement le côté des ouvriers, des jeunes, des retraités, des chômeurs,... dans nos articles et interventions.

Notre journal et notre site web www.gr-socialisme.org sont le produit de nos idées et un support pour les diffuser plus largement auprès des travailleurs et des jeunes. Nous vendons l'Egalité dans les manifestations, les grèves, lors de nos activités et l'écho que nous rencontrons est encourageant. Néanmoins, les finances de notre journal ne sont pas encore suffisamment solides et nous avons besoin d'un soutien supplémentaire de nos lecteurs. Avoir plus d'abonnés à notre journal rendrait les finances plus stables et garantirait l'apparition régulière.

 

Si vous ne l'êtes pas encore, voici quelques bonnes raisons pour vous abonner à l'Egalité

Vous pouvez y trouver une bonne ration d'analyses, de critiques, de propositions, etc. réellement socialistes. L'Egalité est un journal marxiste et, de ce fait, n'est pas objectif. Nous écrivons tous nos articles d'un point de vue de classe : nous n'acceptons pas la logique du profit ni le fait qu'une petite poignée des capitalistes dominent toute la société en exploitant les travailleurs.

L'Egalité ne se contente pas de faire un simple constat ou de faire des commentaires, mais cherche à donner des analyses approfondies, par exemple sur la crise du capitalisme, à développer une stratégie et des revendications pour les luttes et à populariser à nouveau un programme authentiquement socialiste.

L'Egalité est un journal militant et vous y trouverez des articles sur les luttes en cours des travailleurs et des jeunes contre les attaques du patronat et du gouvernement.

L'Egalité est le journal du courant Gauche révolutionnaire du NPA et de ce fait, notre journal contribue aux discussions au sein du NPA en essayant de donner un point de vue marxiste sur différentes questions : le rôle du NPA dans la construction des luttes contre Sarkozy et les patrons, la tactique électorale, la nécessité que le NPA avance vers un véritable parti ouvrier de masse avec un programme socialiste et sur la nécessité du socialisme comme seul moyen d'en finir avec l'exploitation et la misère grandissante sous le capitalisme.

L'Egalité est un journal internationaliste qui réserve une grande place à la situation internationale, aux luttes dans les pays néo-coloniaux et aux articles sur le travail des sections de notre internationale, le Comité pour une Internationale Ouvrière (CWI / CIO).

L'Egalité est un journal qui se finance de la vente par nos militants et sympathisants dans les luttes et de la main à la main, dans quelques kiosques et des abonnements. Vous n'y trouverez pas de publicité car nous voulons garder entièrement notre indépendance au regard des patrons.

Avec un abonnement, vous êtes sûr que vous ne loupez pas un seul numéro et que vous trouvez l'Egalité dans votre boite à lettre dès sa parution.

Si notre journal vous a plu et intéressé, si les raisons ci-dessus vous paraissent valables, n'hésitez pas !

Abonnez-vous à l'Egalité et parlez-en autour de vous !

Pour vous abonner, suivez ce lien

logo GR

Et visitez le site national

de la Gauche révolutionnaire

www.gaucherevolutionnaire.fr

 

Découvrez aussi une analyse sur les médias bourgeois 

suivez ce lien

Partager cette page
Repost0

Luttons contre le FN

Affiche

Journal L'Egalité

Journal-Egalite-158.png

"Le sens réel du mot d'ordre d'égalité ne peut résider que dans l'abolition des classes sociales" Lénine  

Pour en savoir plus     Abonnez-vous

Comité pour une Internationale Ouvrière

logo-CIO.JPG

www.socialistworld.net

 

Gauche Révolutionnaire, séction française du

Comité pour une Internationale Ouvrière

  Le capitalisme est un système mondial et il doit être combattu à la même échelle. C'est pourquoi la Gauche révolutionnaire fait partie d'une organisation marxiste internationale: le Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO), un parti mondial actif sur tous les continents. Notre lutte en France s'inscrit dans le cadre d'une lutte des travailleurs du monde entier pour un société socialiste car si la révolution socialiste éclate sur le plan national, elle se termine sur l'arène internationale. La démocratie ouvrière et la planification socialiste de la production ne peuvent se limiter à un seul pays. C'est d'ailleurs l'isolement de la Russie soviétique qui a conduit à sa dégénérescence à partir de 1924.

     Le CIO est une organisation socialiste internationale qui comprend des sections dans quarante-cinq pays sur tous les continents.

L'histoire du CIO, Comité pour une Internationale Ouvrière