Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gauche Révolutionnaire Drôme Ardèche, section française du Comité pour une Internationale Ouvrière
  • : "Pour une société démocratique socialiste" La Gauche Révolutionnaire lutte pour un monde débarrassé de la misère et de l'exploitation. Un monde où l'économie sera organisée démocratiquement par les travailleurs eux-mêmes pour satisfaire les besoins de tous. Pour cela, il faut en finir avec le capitalisme et sa loi du profit. C'est par le socialisme, par une Révolution, par la planification démocratique de l'économie que pourra commencer à se mettre en place une société démocratique socialiste
  • Contact

campagnes GR Drôme

Facebook

Citation

« Le prolétariat se servira de sa suprématie politique pour arracher petit à petit tout le capital à la bourgeoisie, pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l’Etat, c’est-à-dire du prolétariat organisé en classe dominante, et pour augmenter au plus vite la quantité des forces productives. [...] les antagonismes des classes une fois disparus dans le cours du développement, toute la production étant concentrée dans les mains des individus associés, alors le pouvoir public perd son caractère politique. Le pouvoir politique, à proprement parler, est le pouvoir organisé d’une classe pour l’oppression d’une autre. Si le prolétariat, dans sa lutte contre la bourgeoisie, se constitue forcément en classe, s’il s’érige par une révolution en classe dominante et, comme classe dominante, détruit par la violence l’ancien régime de production, il détruit, en même temps que ce régime de production, les conditions de l’antagonisme des classes, il détruit les classes en général et, par là même, sa propre domination comme classe.

A la place de l’ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classes, surgit une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous. »

marxMarx / Engels
Manifeste du parti communiste
1847
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 18:59

Tous en grève le samedi 2 octobre 2010

Pour le retrait du projet de loi sur les retraites

En-gr-ve-te-dans-la-rue


Manifestations à

Valence, 10H, champ de mars

Montélimar, 10H, au théatre


Privas, 10H30, préfecture

Aubenas, 14H, rond point Ponson Moulon,

Le Cheylard 10H

Annonay, 10H, champ de mars

 

La loi sur les retraites est inacceptable. Alors que certaines organisations syndicales ou politiques demandent une réforme juste des retraites, notre position est et restera celle du retrait du projet de loi. En effet, qu'attendre d'un gouvernement ouvertement raciste et antisocial ! Ce n'est qu'illusion de croire en une réforme juste des retraites avec un tel gouvernement procapitaliste !

Surtout qu'il n'y a pas de problème de financement des retraites ! Toute la propagande du gouvernement et des médias vise à nous faire croire qu'il y a un problème de financement, et que, par conséquent, vu que nous vivons plus longtemps, nous devons aussi travailler plus lontemps.

Ils oublient de préciser que, bien que la durée de vie se soit allongée, la durée de vie en bonne santé n'excéde pas 64 ans, et seulement 59 ans pour les ouvriers.

La crise aussi est passée par là ! Le déficit de la caisse des retraites n'est pas dû à l'allongement de la durée de vie, mais bien au fait qu'en France, 5 millions de chômeurs ne côtisent pas aux caisses de retraites.

Du travail pour 5 millions de chômeurs apporterait 65 milliards d'euros à la protection sociale.

Il n'y a donc pas un problème de financement des retraites, mais un problème de chômage et de répartition des richesses.

C'est pourquoi nous devons lier les revendications d'augmentation des salaires, de réduction du temps de travail sans perte de salaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de chômage, et le départ à la retraite après 37,5 annuités de cotisation, à 60 ans et à taux plein.

Afin de libérer des emplois pour les jeunes, et permettre aux ainés de profiter de leur retraite, une seule revendication : RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES

Partager cet article
Repost0

commentaires

Luttons contre le FN

Affiche

Journal L'Egalité

Journal-Egalite-158.png

"Le sens réel du mot d'ordre d'égalité ne peut résider que dans l'abolition des classes sociales" Lénine  

Pour en savoir plus     Abonnez-vous

Comité pour une Internationale Ouvrière

logo-CIO.JPG

www.socialistworld.net

 

Gauche Révolutionnaire, séction française du

Comité pour une Internationale Ouvrière

  Le capitalisme est un système mondial et il doit être combattu à la même échelle. C'est pourquoi la Gauche révolutionnaire fait partie d'une organisation marxiste internationale: le Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO), un parti mondial actif sur tous les continents. Notre lutte en France s'inscrit dans le cadre d'une lutte des travailleurs du monde entier pour un société socialiste car si la révolution socialiste éclate sur le plan national, elle se termine sur l'arène internationale. La démocratie ouvrière et la planification socialiste de la production ne peuvent se limiter à un seul pays. C'est d'ailleurs l'isolement de la Russie soviétique qui a conduit à sa dégénérescence à partir de 1924.

     Le CIO est une organisation socialiste internationale qui comprend des sections dans quarante-cinq pays sur tous les continents.

L'histoire du CIO, Comité pour une Internationale Ouvrière